Leonie Roth
Dans son loisir préféré, Leonie Roth aime aller au bout des choses, pour prendre ensuite un nouvel élan, comme dans son travail.
Toujours aller de l’avant
Je me sens bien quand je suis dehors dans la neige, les skis aux pieds. C’est ma passion depuis des années. Je trouve qu’il y a des parallèles avec mon métier. J’en suis déjà à ma quatrième année d’apprentissage d’informaticienne spécialisée dans le développement d’applications. Que ce soit dans le ski ou dans mon métier, j’ai dû apprendre beaucoup de choses pour arriver là où j’en suis à présent. Des trucs et astuces de programmation, notamment. Dans les loisirs comme au travail, je trouve passionnant de s’accrocher et de toujours aller de l’avant.
«Ce qui compte pour moi, c’est une bonne préparation. Sur les pistes comme dans ma formation à la CSS.»
Un environnement inspirant
Pour moi, il est important aussi d’évoluer dans un environnement inspirant. Je trouve que la CSS est un employeur très ouvert. J’y ai facilement trouvé ma place, dès le début de ma formation, notamment grâce à la facilité de communication entre l’entreprise et le personnel, mais aussi entre les collaboratrices et collaborateurs. Tout le monde accorde beaucoup d’importance à la cohésion. En ce qui me concerne, l’harmonie au sein de l’équipe est aussi un facteur important. Les différents événements organisés à l’échelle de l’équipe et de la CSS contribuent à renforcer cette culture.
Découvrir différents aspects
Jusqu’à présent, ma formation a été placée sous le signe de la diversité. J’ai eu la possibilité de changer régulièrement d’équipe de développeuses et développeurs, ce qui m’a permis de découvrir différents aspects. J’ai également pu participer à divers travaux et projets. En tant qu’apprentie, c’est clairement une chance que de bénéficier d’une telle diversité.