Rafael Dorn

Rafael Dorn exprime sa fibre créative à travers l’art. Dans son travail aussi, il doit faire preuve de créativité.

Rafael Dorn, Actuaire, responsable Actuariat du Groupe et artiste

Croquis et aquarelles

Pour moi, le dessin est synonyme de détente. Cela me permet instantanément de ressentir mon environnement de façon bien plus intense. Et quand je reprends mes dessins plus tard pour les regarder, c’est comme si je me replongeais dans l’endroit que j’ai dessiné, avec toutes ses couleurs et ses odeurs. Quand je voyage, j’emporte toujours mon carnet de croquis pour faire des esquisses et des aquarelles. Je garde aussi beaucoup de mes peintures dans mon appartement.

Fasciné par le travail

A la CSS, mon équipe est chargée de faire des calculs pour les provisions et la solvabilité. Là aussi, il faut régulièrement faire preuve de créativité – nous développons sans cesse de nouvelles méthodes et de nouveaux modèles. C’est ce qui me fascine dans mon travail. C’est aussi un plaisir que de pouvoir apporter ses propres idées et trouver des solutions. Pour nous, les adaptations de la loi ou les nouvelles conditions réglementaires peuvent être un véritable défi, ce qui pousse mon équipe à trouver de nouvelles solutions.

«En tant qu’acteur du marché important, la CSS peut faire beaucoup de choses dans le domaine de la santé. J’en suis fier.»

Rafael Dorn
Actuaire, responsable Actuariat du Groupe et artiste

La CSS suit le rythme

Je trouve que la CSS est une entreprise flexible et moderne. En tant que leader du marché, elle ne se contente pas d’assumer la responsabilité du système de santé en Suisse. Elle suit aussi le rythme de la modernisation et adopte régulièrement de nouvelles technologies. C’est aussi le cas pour le cadre légal, qui est en perpétuelle évolution. La CSS s’adapte à ces changements en proposant des produits d’assurance innovants.

Une atmosphère collégiale et familiale

J’apprécie beaucoup cet état d’esprit moderne, mais aussi la culture qui s’est développée au sein de la CSS. Nous travaillons dans une atmosphère très collégiale et familiale, nous nous soutenons mutuellement. En plus de cela, la CSS est un acteur du marché important, qui peut faire beaucoup de choses dans le domaine de la santé. J’en suis fier, et cela me lie encore plus à mon employeur.