Jenny Bachmann
Dans la nature et en compagnie de ses chiens, Jenny Bachmann trouve un équilibre entre travail et loisirs, équilibre qui lui est précieux dans sa vie professionnelle.
Bouviers bernois et saint-bernards
Mon mari et moi nous promenons souvent avec nos cinq chiens. Il s’agit de bouviers bernois et de saint-bernards. Nous vivons à la campagne, ce qui nous permet de partir dans toutes les directions. Nous allons par exemple dans la forêt voisine, dont les chiens apprécient la fraîcheur en été. Quand je jardine, les chiens sont toujours autour de moi. Mes compagnons à quatre pattes et la nature sont source de force pour moi et m’aident à trouver un bon équilibre entre travail et loisirs.
Des discussions difficiles
Je travaille dans la Gestion des présences. Quand des collègues ont un accident ou tombent malades, c’est moi qui suis chargée de faire le lien entre la hiérarchie et les assurances d’indemnités journalières en cas d’accident ou de maladie. Je consigne les cas et je dois souvent avoir des discussions assez difficiles. Voilà pourquoi le fait de pouvoir «ramener de la maison» un bon équilibre intérieur est un réel avantage.
«En tant que collaboratrice et assurée, je ressens chaque jour la volonté de partenariat qu’entretient la CSS.»
La CSS fait partie du quotidien de la famille
J’ai trois enfants, et le fait que la CSS me donne la possibilité de travailler avec un taux d’occupation réduit tout en continuant à évoluer est une véritable chance, je trouve. En tant qu’assurée aussi, j’ai un point de vue très positif sur la CSS. C’est une assurance-maladie qui a toujours offert un accompagnement irréprochable à notre famille. Mes enfants disent toujours qu’ils sont des enfants de la CSS, car elle fait partie du quotidien de la famille.
Force et prévoyance
Pour moi, ce n’est pas un hasard. J’ai souvent pu constater à quel point la CSS était une entreprise forte et prévoyante. Je pense par exemple à la période du coronavirus, durant laquelle la CSS a su réagir de façon rapide et ciblée. Elle a vite compris que la pandémie pourrait durer longtemps et a rapidement posé le cadre nécessaire au télétravail. Le fait que la CSS considère que ses collaboratrices et collaborateurs doivent et peuvent travailler là où ils sont le plus efficaces montre à quel point c’est une entreprise orientée vers l’avenir.