Doris Tschupp
C’est dans la nature et en altitude que Doris Tschupp trouve la sérénité, après une séance de sport où elle s’est bien accrochée.
Calme et puissance
Les montagnes m’inspirent à la fois une impression de calme et de puissance. C’est un lieu incontournable pour me ressourcer, que ce soit à vélo ou à pied lors d’une randonnée. Le chemin est souvent raide et difficile. Il faut avoir de l’endurance et de la pêche. La descente n’en sera que plus agréable. J’aime particulièrement le paysage montagneux au-delà de la limite des arbres: là, la nature se dévoile dans toute sa splendeur et son authenticité. Autant de choses que j’apprécie aussi au quotidien et chez les gens qui m’entourent.
Planifier un quotidien varié
Je dois souvent faire preuve de persévérance dans mon travail aussi. Je suis responsable de l’organisation et de la planification exigeantes des activités de la CEO, Philomena Colatrella. Dans ce rôle transversal, j’échange avec de nombreuses personnes internes et externes qui enrichissent mon quotidien. Mes tâches exigent beaucoup de discipline, ce qui rend mon travail intéressant.
«Le VTT requiert de la détermination, de l’endurance et du plaisir. Mon travail aussi.»
La diversité au sein de l’entreprise
Mon travail est varié, comme tout le reste à la CSS. Cela commence par la diversité des personnes qui y travaillent, les régions linguistiques, le large éventail des postes et les nombreuses offres pour nos clientes et clients. Quand on parle de diversité, je pense à la diversité des points de vue et des idées.
Une chance offerte à tout le monde
Pour moi, la CSS est aussi un super employeur, qui donne à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreux moyens d’évoluer et d’assumer des responsabilités. Tout le monde a la possibilité d’apporter sa pierre à l’édifice. Cela passe par les possibilités de formation, la participation à des projets intéressants et les réseaux internes et externes permettant de se développer personnellement.