Matthias Thurnherr
En tant qu’entraîneur de handball, Matthias Thurnherr connaît bien les atouts nécessaires pour réussir. Il transmet aussi ses connaissances au sein de la CSS.
Apprendre de ses erreurs
En tant qu’entraîneur de handball auprès des juniors, dans la catégorie des moins de 15 ans, je passe une grande partie de mon temps libre en salle de sport. J’aime travailler avec les jeunes, cela me permet de leur transmettre les valeurs du sport et du collectif. Ensemble, nous essayons de former une équipe compétitive, de mettre en avant nos atouts. C’est important aussi d’apprendre de ses erreurs et des situations difficiles, de ne pas baisser les bras. Dans mon travail de concepteur graphique et de formateur professionnel aussi, j’ai l’opportunité d’accompagner des jeunes. Je suis heureux de les coacher et de pouvoir leur apporter mon aide.
«Nos différentes aptitudes nous font avancer ensemble. C’est ce qui fait une équipe pour moi.»
La CSS a toujours apporté son aide
La CSS fait aussi preuve de force, à travers sa fiabilité et sa clairvoyance notamment. J’ai été assuré à la CSS toute ma vie, et j’ai toujours reçu de l’aide lorsque j’en avais besoin. J’apprécie vraiment la vision très ouverte que la CSS a de sa mission, qui fait d’elle bien plus qu’un simple organisme payeur. Avec ses coaches de santé et ses diverses offres numériques, la CSS est une véritable partenaire pour ses clientes et clients. Elle agit toujours dans une perspective d’avenir.
Différentes approches
Au quotidien, je perçois dans mon travail l’esprit de partenariat qui existe à la CSS, que ce soit dans les échanges au sein de notre équipe ou dans la collaboration avec différents services. Nous nous soutenons mutuellement. Grâce à la diversité des caractères qui se croisent, on peut voir apparaître différentes approches pour les projets qui sont menés. C’est un peu comme dans le sport: il faut toujours une équipe complète car, seul, personne ne peut gagner un match.